Aurélien BUFFET 4ème dan 

CQP Moniteur Arts Martiaux Aïkido

Membre du comité directeur CID Provence Aïkido FFAB

20171118_39.jpg
20171118_33.jpg

​​

C’est à l’âge de 8 ans que j’ai découvert l’Aïkido, au travers de VHS que mon père alors pratiquant me montrait régulièrement.

Mon parcours martial débute par le Judo, puis le Ju-Jitsu avant de s’orienter finalement vers l’Aïkido à l’âge de 12 ans dans la branche de Hirokazu KOBAYASHI Shihan.

L’Aïkido est devenu alors une vraie passion.

Forcé de déménager pour mes études dans les Hautes Alpes, j’ai découvert par la suite la FFAB et l’Aïkido de Nobuyoshi TAMURA Shihan au travers de divers stages.

Je n’ai pas beaucoup connu Maître TAMURA, mais j’ai eu la chance de pouvoir passer entre ses mains de temps à autres durant les stages comme la plupart des pratiquants de l’époque.

Pour moi, mes rencontres déterminantes, au-delà de celle avec Maître TAMURA, ont été celles avec ses élèves :  Christian GAYETTI, Claude PELLERIN, Luc BOUCHAREU, Robert LEVOURCH, Fabrice CAST…

Tous à leur manière font vivre et transmettent l’Aïkido de TAMURA Shihan, et ont construit pas à pas l’Aïkido que je pratique aujourd’hui.

Ainsi, si je ne me considère pas comme un élève direct de Maître TAMURA, je vis quotidiennement son Aïkido et sa recherche au travers de ses élèves.

Aujourd’hui je pratique régulièrement au dojo SHUMEIKAN de Bras et à Eyguières en suivant assidûment l’enseignement de Claude PELLERIN Shihan et de Fabrice CAST.

Professeur aussi au club Aikido Eyguières , j’espère à mon tour transmettre ma passion au travers d’une pratique conviviale et sincère. "

Maxime Esclapon 

Diplôme d'instructeur fédéral

1er  Dan de Karaté Wado ryu

20171118_2.jpg