Le Dojo, un lieu de vie et de pratique

IMG_20191115_165536_resized_20191230_094

Depuis sa création, l'Association Satori est implantée à Carpentras. Plus de 100 m2 de tatamis, des vestiaires séparés et des sanitaires vous attendent pour pratiquer dans une ambiance conviviale...mais rigoureuse !
4 disciplines et un état d'esprit tourné vers la bonne humeur et le développement de chacun, à son propre rythme est la grande spécificité de notre association. 

LE DOJO


Le Dojo est le lieu privilégié pour la pratique des arts martiaux. Il diffère d'une salle de sport par l'existence d'un certain nombre de règles et usages. Le dojo n'est pas une salle de jeu. 

L'avantage du dojo est qu'il permet à chacun d’exister sans différence de gabarit, de taille ou de sexe. Tout le monde a sa place au dojo.

Si vous Décidez à passer la porte du dojo, vous serez accueilli avec le sourire par l'enseignant et les élèves anciens qui vous guideront lors de vos cours d'essai.

Pratiquants de passages n'hésitez pas à vous présenter, vous serez toujours les bienvenus au cours.



Définition du Dojo
DO : la voie

JO : le lieu
DOJO : lieu où l'on étudie la Voie

Tout dans ce lieu est régi par "l'Etiquette", à commencer par la disposition et les orientations. 

Entrer et sortir en saluant
En entrant, on s'arrête pour saluer avec soin en direction du kamiza (mur d'honneur). Ce salut exprime le respect pour ceux qui ont transmis les arts martiaux jusqu'à nos jours, pour les professeurs, les partenaires d'entraînement. Lorsque l'on sort du dojo, le salut se fait de la même manière